REDDA-NESDA
ACCUEIL Publications  
     
 
       

RESEAU AFRICAIN D’INFORMATION ENVIRONNEMENTALE (RAIE)- Phase 2    
       
En Octobre 2006, à Nairobi -  Kenya, le PNUE a organisé une réunion de révision de la phase 1 et procédé  au lancement de la phase 2 du projet. Pour la seconde phase, des nouveaux pays ont été ajoutés a ceux de la première phase. Pour l’Afrique de l’Ouest, cinq pays (Mauritanie, Mali, Niger ( www.raieniger.ne ), Bénin et la Gambie- (www.nea.gm )  ont  fait leur entrée dans le processus, portant ainsi à huit, le nombre total de pays impliqué dans la sous région.    
lire plus    

Réseau africain d’information environnementale (RAIE) Rapport sur l'etat de l'environnement en Afrique de l'Ouest    
L’initiative RAIE est un programme de renforcement des capacités qui a pour but de favoriser l’accès à l’information et au savoir afin de soutenir la gestion des ressources environnementales africaines. Un des objectifs-clé de cette initiative est de “développer les capacités pour la mise sur pied de la base essentielle concernant les données nécessaires pour appuyer les initiatives de développement durable,  en se focalisant sur les aspects environnementaux”.

Le rapport sur l’état de l’environnement en Afrique de l’Ouest, le premier du genre, est le résultat d’une collaboration étroite entre le REDDA, le Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE), des institutions telles que l’Union mondiale pour la nature (UICN)

   
lire plus lire plus    

       
 
 
 
 
 
 
Copyright©2014 redda-nesda Tous droits reservés